Données personnelles
La Société Groupe Alco® et l’ensemble de ses filiales à savoir Vitrissimo®, Vitrissimo Développement® et Skyworkers® agissant en tant que responsable de traitement ou sous-traitant des données personnelles, (ci-après désigné par « Groupe Alco » ou « Nous » « Notre », et « Nos ») respecte vos préoccupations concernant la confidentialité et la protection de vos données personnelles. La présente « Politique de Protection des Données Personnelles » (ci-après la « Politique ») a pour objet d’informer toutes les personnes physiques concernées (ci-après désignées par « vous » ou « votre/vos ») sur la manière dont Groupe Alco traite vos données personnelles et sur les moyens dont vous disposez concernant ces informations.Cette version de la politique de protection des données personnelles reflète les dernières évolutionsde droit et de fait, connues à la date de son entrée en vigueur. La présente politique est notamment conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement CE 679/2016).
1. CHAMP D’APPLICATION
2. DONNÉES COLLECTÉES
- Données d’identification (nom, prénom)
- Situation professionnelle
- Toute autre donnée personnelle pouvant s’avérer pertinente aux finalités énoncées ci-après
3. FINALITÉS DE LA COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
- accès et utilisation de l’espace dédié par clients-utilisateurs ;
- gestion du fonctionnement et optimisation des sites web et d’extranet;
- mise en oeuvre d’une assistance utilisateurs ;
- vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;
- organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement ;
- gestion des prises de contacts ;
- gestion des rendez-vous ;
- gestion des demandes d’être rappelé ;
- gestion du recrutement
4. COOKIES, ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES
5. TRAITEMENT ET CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
6. LIENS VERS DES SITES WEB NON CONTRÔLÉS PAR Groupe Alco
7. TRANSFERT DE DONNÉES PERSONNELLES
- quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, le Groupe Alco est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres sur les sites web et extranets, des informations accessibles au public ;
- quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
- quand le Groupe Alco recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l’exige, le Groupe Alco peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le Groupe Alco et se conformer aux procédures administratives et judiciaires;
8. VOS DROITS
- Le droit à l’information (notamment au regard des finalités du traitement ou des droits dont les personnes physiques disposent)
- Le droit à l’effacement (droit d’obtenir l’effacement de ses données, lorsque la personne concernée a retiré son consentement au traitement, lorsqu’elle s’y oppose, lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement, lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement illicite, ou lorsqu’elles doivent être effacées en vertu d’une obligation légale)
- Le droit à la limitation du traitement (droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque la personne concernée s’y est opposée, lorsqu’elle conteste l’exactitude des données, ou la licéité du traitement)
- Le droit à la portabilité (lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat, et effectué à l’aide de procédés automatisés, la personne concernée a le droit de recevoir les données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement initial y fasse obstacle)
- Le droit d’opposition (droit de s’opposer à tout moment au traitement des données)
- Le droit d’opposition à la prise de décision automatisé (droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques concernant la personne physique ou pouvant l’affecter, sauflorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, est autorisée légalement, ou est fondée sur son consentement).
9. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Dans Groupe Alco, nous veillons à protéger et sécuriser vos données personnelles, afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.
Groupe Alco a pris des mesures de protection physiques, électroniques et organisationnelles pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès ou diffusion non autorisé, altération ou destruction éventuelle de ces données personnelles. Toutefois, malgré les efforts du Groupe Alco pour protéger vos données personnelles, Groupe Alco ne peut pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir lors de la transmission de données personnelles.
Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs et prestataires de Groupe Alco qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission. Toutes les personnes ayant accès à vos données personnelles sont tenues par une obligation de confidentialité.
Toutefois, il importe également que vous fassiez preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations figurant dans votre compte. Par conséquent, vous devez vous assurer de fermer votre session en cas d’utilisation partagée d’un même ordinateur.